Dans le cadre d’un projet porté par le CRUSEP des Hauts-de-France, l’USEP de la Somme a accueillie, au Coliseum d’Amiens, 250 enfants venus vivre une grande journée centrée sur le Breakdance, discipline olympique.
Venus de toute la région (Oust-Marest, Oresmaux, Valenciennes, Somain, Beauvais, St Quentin, Tournehem, Guines), les enfants avaient auparavant vécu un cycle breakdance avec leur enseignant pour s’approprier la culture break et les différents aspects sportifs de cette pratique. Autour d’ateliers culturels, réflexifs, artistiques et bien évidemment sportifs, les différents « crew » ont pu faire la démonstration de leurs talents de B-boy et de B-girl.
En l’absence du président du CRUSEP, le vice-président Philippe Renault a chaleureusement remercié l’ensemble des enfants, les enseignants, les salariés des différents comités départementaux USEP ainsi que tous les élus impliqués sur cette magnifique journée.
De son côté l’USEP de la Somme tient à remercier Amiens Métropole pour la mise à disposition du Coliseum et toute la logistique mise en place pour accueillir cet évènement.